Les dépliants

 

Le dépliant est utilisé pour valoriser des produits, des services,les points forts de votre entreprise ou annoncer un événement. Il peut être sous forme de chemise dans laquelle des fiches de produits sont insérées, ou plié en 2/3 volets. Ces fiches sont techniques ou publicitaires. Le dépliant apportera un bon coup de publicité à votre entreprise et présentera votre offre.

La communication étant une affaire de séduction, on ne peut espérer donner une image positive et forte de son entreprise si l'on ne dispose pas d'excellentes images.

Le rôle des dépliants est de forcer le passage, d'imposer un message, de séduire, d'interpeller, d'inviter, de susciter le désir…

Pour être efficace, un dépliant doit généralement réunir les conditions suivantes :

Un choix pertinent des formats, papiers…

Des textes accrocheurs

Une qualité des photos irréprochable

Apprécié des publicitaires, le dépliant se présente sous différentes formes :

-Le pli simple : la feuille est pliée en deux pour obtenir 2 feuillets, soit un dépliant de 4 pages.

-Le pli économique : Il permet d'obtenir un dépliant de huit pages, sans coupe et sans agrafes. Ceci réduit le coût de fabrication.

-Le pli roulé est réalisé en pliant la feuille au 1/3 du format et ensuite au 2/3. Le feuillet qui vient à l'intérieur (le rabat) doit être légèrement moins large que les autres, si on veut que le dépliant ferme correctement.

-Le pli accordéon,

-Le pli fenêtre, le dépliant s'ouvre comme une fenêtre.

-Le pli portefeuille.