Journal LE HAVRE INFOS 1ere semaine de Janvier

Nouvelle entreprise : Peppergraphik’, une communication épicée

Mathieu Le Corre vient de créer son agence en communication. Il s’adresse aux artisans locaux.

C’est un passionné le jeune Mathieu Le Corre, créateur de son agence de communication nommée Peppergraphik’ depuis le mois de juillet dernier. Le chef d’entreprise ne manque ni d’envie, ni d’enthousiasme dans ses projets originaux. « Je veux sortir des sentiers battus, affirme-t-il. Mon but est de rester dans une communication de proximité qui s’adresse essentiellement aux artisans locaux. Je leur propose des outils créatifs adaptés à leurs besoins avec le petit plus qui fera le piment de leur publicité ».

Mathieu se déplace chez ses clients, une démarche différente de ses concurrents : « C’est moi qui vais vers eux et non l’inverse. De ce fait, notre relationnel est plus amical, moins formel ». Pour confirmer son statut de nouveau créateur, Mathieu affiche des prestations plus «épicées» comme le Clean Tag, un procédé de rue simple mais de bon sens. « C’est entièrement écologique ! Avec un Karcher, je nettoie le sol et avec un système de pochoir, laisse apparaître un logo ». Une formule parmi d’autres dans la gamme de propositions de ce touche-à-tout qui, n’en doutons pas, n’a pas fini de poivrer notre environnement.

 

L'article est encore disponible sur : http://www.lehavreinfos.fr/2011/01/06/nouvelle-entreprise-peppergraphik%E2%80%99-une-communication-epicee/

 

 

BLOG LEHAVRAIS.FR

 

Graphisme, impression, site web, signalétique : Peppergraphik conjuge toutes les créations...

Publireportage - Au Havre, Pepergraphik est une jeune entreprise qui monte. Déjà des contrats avec des clients comme la Ville du Havre et EDF. Un dynamisme voulu par son concepteur, Mathieu Le Corre, qui propose des outils incontournables pour vos enseignes, le marquage de véhicules, les logos, affiches, cartes de visite, flyers. Une base publicitaire accessible à tous, commerçants, artisans, PME...

 

Mathieu Le Corre a créé son entreprise en juillet 2010. Avec Peppergraphik il véhicule une image décalée, opère un markeking original avec le Clean Tag, un projet qu'il met au point : "Le principe est écologique, avec un nettoyeur haute pression et un pochoir en métal. Je nettoie le trottoir et enlève la saleté (pollution ambiante) pour laisser apparaitre un logo pendant 3 à 5 semaines dans des conditions climatiques normales. Je compte proposer ce service à partir de mai 2011".

 

Peppergraphik propose 4 axes d'action : regardez ici

  1. Graphisme et impression papier en réalisant ou non le graphisme, pour cartes de visite, logo, catalogue, flyer - Yellow pepper
  2. Graphisme numérique, retouches d'image, site web  - Green pepper
  3. Affichage extérieur avec fabrication de panneau, enseigne, marquage véhicule, plaque de devanture - Fushia pepper
  4. Marketing alternatif - Red Hot pepper

 

Je loue mon site web

Voici la prochaine entreprise de Peppergraphik, annoncée fin janvier : "C'est un site qui s'appelle www.jelouemonsiteweb.com et qui proposera un site vitrine pour 35.00 euros ttc par mois et 55.00 euros ttc pour un site de e-commerce".

Si Mathieu Le Corre veut faire bouger le web, il sait aussi se déplacer chez vous : "Je me déplace chez mes clients afin de comprendre leurs besoins, fais les devis en 48h et je fais force de conseils sur leur démarche de publicité, c'est avant tout le rapport humain qui m'intéresse dans la relation client".

Peppergraphik à découvrir vite!

 

L'article est toujours disponible sur: http://www.lehavrais.fr/2011/01/graphisme-impression-site-web-signaletique-peppergraphik-conjuge-creations.html